EXTRA ! FRIPPARTY @ Transbo Outdoor

• Posted by Collectif Démon D'or
  • On 16 mai 2017
  • 0 Comments

Extra ! proposé par Festival Demon d’or x Le Transbordeur.
Carte blanche sonore à Rose et Rosée x Fils de Vénus

Oubliez cet interminable moment où vous tournez en rond dans votre dressing pour trouver le look parfait avant de vous mettre en route pour Nuits sonores !

On vous ouvre les portes de la plus folle friperie colorée du monde libre made in Démon d’Or, qui vous assurera de parader sur le dancefloor. Cerise sur le chapeau melon, tout est à prix libre et tous les bénéfices des ventes reviennent à l’association Emmaüs Lyon.

Une après-midi gentiment cintrée, ambiancée par une bande de DJs, prêts à en découdre, le tout en mode plein-air au Transbo. Alors, on se met sur son 31 ?

FILS DE VENUS – Paris
[ L’Amour – L’Électro – La House – Le Hip-Hop ]
www.filsdevenus.com

Le collectif parisien, qui vient de fêter ses 5 bougies en grande pompe, s’est autoproclamé organisateur de joie à sa naissance, scandant la fête pour tous.

Si on leur doit d’avoir fait visiter la capitale en éclaireurs à ABRA, à Tommy Genesis ou à Princess Nokia pour leurs premiers shows, quelques valeurs sûres de la scène française sont également venues gonfler leurs rangs de leur catalogue maison, de Bagarre à De La Montagne.

Derrière les platines, ces enfants du 20e siècle n’ont peur de rien : pas plus du post-punk que de la pop en français, encore moins du hip-hop et de la house. Ces romantiques du dancefloor ont plus d’une corde à leur arc pour vous faire chavirer.

Baisers dans le cou et bras en l’air, le dancefloor est à vous, et 100% coton.

ROSE ET ROSÉE – Label Bête – Paris
[La Danse – La Techno – Le Groovy – Le Sunshine ]

www.roseetrosee.com

Créé en 2014 par Nico et Francis, les deux têtes pensantes et ex-proprios du bar le Zero-Zero, et Pit Spector, prolifique producteur parisien, le label Rose et Rosée (aka RER) est avant tout une histoire de famille, où la créativité est promue par les rencontres, les affinités et un un joyeux laisser-aller qui donne la part belle au véritable enjeu de cette industrie : La fête

Enraciné techno-house avant tout, le label parisien ne se contraint pas à ce seul courant. Rose et Rosée aspire davantage à promouvoir des tracks qui ravissent les oreilles et font danser les pieds. La ligne du parti est souple, la musique libérée et le discours, souvent absurde.

RER c’est surtout le moyen pour Nico et Francis de perpétuer l’univers du Zero-Zero, là où tout a commencé, et dont l’esprit avant-gardiste insufflé dès 2005 en avait fait un des lieux incontournables – si ce n’est unique – de la contre-culture à Paris. Plus qu’un bar, un projet presque culturel qui s’est vu se transformer en un combat acharné contre la Préfecture de Paris en particulier et les pouvoirs publics en général. Un combat resté trop confidentiel pour qu’il n’ait pas permis de contribuer à l’essor de la scène électro parisienne telle qu’on la connaît aujourd’hui. Les vrais savent.

Un label qui prend ses racines dans la rue donc, au contact du réel, et qui en tire une leçon : Tout n’est qu’illusion et la dérision érigée en véritable mouvement/bordel expliquent les multiples collaborations avec la team du Camion Bazar et l’intégration il y a un an de leurs deux compères Sandro et Flo au collectif.

Après deux premières releases, respectivement signées Pit Spector (RER 01 en avril 2014) et Bato fka Bataille (RER 02 – EP « Rampage » en octobre 2015), leurs copains du label, Rose et Rosée nous prépare une troisième release de leur nouveau poulain. Un artiste dont ils entendent bien faire rayonner le nom dès le mois de mai. La promesse ? Vous faire voir la nuit en rose et danser jusqu’à la rosée du matin.

En tout cas on attendra pour booty-shaker sur de la salsa.
Après tout pourquoi pas. L’avenir nous le dira.

Seront la pour vous faire danser :

SANDRO CEYTE – Rose et Rosée

FLO – Rose et rosée